L'actualité des podologues

Mais au fait, savez-vous ce qu'est la représentativité ?


Élections CARPIMKO : quel intérêt d'être un syndicat représentatif ?


- la représentativité est la qualité de quelqu'un, d'un parti, d'un groupement ou d'un syndicat dont l'audience dans la population fait qu'il peut s'exprimer valablement en son nom. L'Union des Podologues (UP) remplit intégralement cette condition.


- la représentativité en regard de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) : elle est accordée suite à une enquête de représentativité diligentée par la direction de la sécurité sociale (DSS). Seul un syndicat pour les pédicures-podologues est à ce jour représentatif auprès de la CNAM et uniquement auprès de celle-ci.


Ce qui veut dire qu'en dehors des négociations conventionnelles qui permettent l'élaboration et le suivi de la convention entre les pédicures-podologues et la CNAM (clé POD), l'UP peut défendre sans restriction l'ensemble des professionnels sur tous les sujets qui les touchent.

C'est pour cela que l'UP a décidé de présenter des candidats aux élections à la CARPIMKO car le statut de syndicat représentatif ne fait ni la qualité ni la liberté des candidats qui seront amenés à défendre nos retraites.


Du 22 juin au 6 juillet votez pour les candidats de l'UP.


 

https://www.union-des-podologues.fr/dossierup

https://www.carpimko.com/


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout