top of page

Le nom du Ministère a changé. De Ministère des Solidarités et de la Santé, il est devenu Ministère de la Santé et de la Prévention. Est-ce à dire que la prévention est enfin au cœur du système de santé français ?  

Le président de la République et la Première ministre ont effectivement fait le choix de placer la prévention au cœur de ce ministère de la Santé « et » de la Prévention. La France avait un certain retard en matière de politiques publiques de prévention au regard de nos voisins européens : c’est aujourd’hui une priorité.

Prévenir plutôt que guérir : pour cela, avec François Braun, nous avons par exemple inscrit dans le PLFSS 2023 les trois nouveaux rendez-vous santé aux « âges clés » de la vie. Des contenus adaptés aux trois tranches d’âges : à 25 ans, il est primordial de renforcer la prévention primaire en créant une consultation spécifique pour prévenir les cancers, lutter contre les addictions, favoriser une alimentation saine et une activité physique suffisante. A 45 ans, les priorités seront de prévenir l’apparition de maladies chroniques tels que le cancer, le diabète ou les maladies cardio-vasculaires, grâce à une évaluation systématique des facteurs de risque.  A 65 ans, il sera important de prévenir et dépister l’apparition de fragilité et de perte d’autonomie grâce à une approche globale et en promouvant l’activité physique et une alimentation équilibrée.  

Posts du forum

contact25392
30 sept. 2023
In Vos petites annonces
Rejoignez notre équipe au Pôle Médical de la Vallée du LOT ! Situé idéalement entre FUMEL (47) et PRAYSSAC (46), à seulement 40 minutes de Cahors, notre pôle médical récent est à la recherche d'un podologue passionné pour renforcer notre équipe dévouée. Notre équipe actuelle est composée de professionnels de la santé, comprenant des kinésithérapeutes, des psychologues, et un acupuncteur, tous partageant une vision commune de la santé globale. Si vous êtes un podologue désireux de collaborer dans un environnement interdisciplinaire, notre pôle médical est l'endroit idéal pour vous. De plus, notre village abrite un Institut Médico-Éducatif (IME), offrant une opportunité unique de contribuer à la santé et au bien-être de nos jeunes résidents. Les avantages de rejoindre notre pôle médical sont nombreux : - Loyer plus que modéré pour nos locaux bien équipés. - Trois bureaux spacieux, chacun équipé d'une salle d'attente pour accueillir vos patients dans le confort. - Climatisation pour des consultations agréables en toute saison. - Grand parking pour faciliter l'accès à nos installations. Si vous êtes prêt à faire partie d'une équipe dynamique et engagée, prête à collaborer pour offrir des soins de qualité, nous vous encourageons à nous contacter dès maintenant ! Pour plus d'informations ou pour postuler, veuillez contacter : • Anne au 0610633851 • Claude au 0630850746
Pôle médical dans la Vallée du Lot à 40 min. de Cahors recherche son pédicure-podologue.  content media
0
0
11

contact25392

Administrateur
Plus d'actions
bottom of page