L'actualité des podologues

Revalorisation des indemnités de déplacement pour les Pédicures-Podologues




Suite au communiqué du 18 mars 2022 l’Union des Podologues vous informe de l’évolution de la revalorisation des indemnités de déplacement par l’Assurance Maladie.


L’Assurance Maladie met en place une revalorisation exceptionnelle afin de soutenir les professionnels de santé qui doivent se déplacer au domicile des patients.


Une mesure qui prend effet ce jour, sous la forme d’une revalorisation des indemnités de déplacement « pour atteindre une aide équivalente à 0,15 euro /litre ». Cette mesure s’ajoute à l’aide du gouvernement qui permet déjà une remise à la pompe de 18 centimes d’euro/litre.


L’Union des Podologues salue la mesure du Gouvernement et de l’Assurance Maladie et souhaite qu’elle soit prolongée.


Les modalités de cette revalorisation : + 0,04 € sur l’indemnité forfaitaire de déplacement (IFD), + 0,01€ pour l’indemnité forfaitaire kilométrique (IFK). L’assurance maladie informera plus précisément les Pédicures-Podologues conventionnés des modalités de cette mesure par mail.


L’Union des Podologues se tient prêt à vous informer dès que nous aurons plus d'information à ce sujet.


Cette aide s’étend sur la même période que l’aide du gouvernement, c’est-à-dire jusqu’au 31 juillet.


 

https://www.ameli.fr/rhone/pedicure-podologue/actualites/frais-de-deplacement-l-assurance-maladie-met-en-place-une-aide-financiere-exceptionnelle



1 275 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout