top of page
L'actualité des podologues
  • Photo du rédacteurPUBLIC

COMMUNIQUE DE PRESSE : Avenant 5, des avancées mais aussi des questions.


L’Union des Podologues se réjouit de la signature de l’avenant 5 et salue la FNP pour ce résultat qui semble être une réelle avancée pour la profession. Cela prouve, et c’est l’un des credos de l’UP, que le travail syndical paye !

Nous prendrons le temps d’analyser plus en détail les diverses avancées avec les points faibles et les points forts de cet avenant pour en tirer des conclusions plus précises.

Pour autant, nous sommes très surpris par l’annonce d’un groupe de travail sur les charges sociales, à partir de septembre, alors que la fenêtre possible de renoncement au régime PAM se ferme fin décembre ! N’aurait-il pas été plus cohérent de procéder à ce travail en amont ?

De ce fait l’Union des Podologues demande dès aujourd’hui la prorogation de la fenêtre offerte aux podologues pour changer de régime d’assurance maladie, afin que le choix puisse être éclairé par les décisions qui découleront de ce groupe de travail. Par la même nous adressons dès aujourd’hui un courrier au Ministère pour demander à intégrer ce dernier.



Contact presse

Meriem KOUIDRI, présidente presidence@union-des-podologues.fr




230728 avenant 5
.pdf
Download PDF • 513KB

juillet 2023 @uniondespodologues

bottom of page