Dans une lettre de cadrage envoyée le 24 mai au directeur de l'Assurance maladie, Thomas Fatôme, le ministre de la Santé François Braun a demandé à l'Assurance maladie d'ouvrir des négociations tarifaires avec cinq professions de santé libérales, dont les Pédicures-Podologues, pour tenir compte du « contexte inflationniste ». Son objectif est d’aboutir à des mesures « avant la pause estivale ». « Je souhaite que les infirmiers libéraux, les masseurs-kinésithérapeutes, les orthophonistes, les orthoptistes et les pédicures-podologues puissent bénéficier d'un rapide soutien à leur activité de soins ». « Dans un contexte inflationniste » qui n'épargne pas ces paramédicaux, le ministre souhaite que chacune de ces discussions « puisse aboutir avant la pause estivale » sur « une mesure simple, jugée prioritaire par la profession ».
Dans ce contexte, l’Union des Podologues, ne pouvant encore participer à ces négociations en l’absence des conclusions définitives de l’enquête de représentativité, souhaite faire entendre sa voix.
La mesure simple, prioritaire pour la profession est la revalorisation de la clé POD, revalorisation qui n’a pas eu lieu depuis sa création en 2007. Sur un simple rattrapage de l’inflation celle-ci devrait être à 36 € aujourd’hui !
C’est cette mesure de revalorisation que l’Union des Podologues souhaite faire entendre auprès de l’Assurance Maladie. Contact presse
Meriem KOUIDRI, présidente
presidence@union-des-podologues.fr
07/06/2023 @Union des Podologues
Comments