L'actualité des podologues
  • PUBLIC

Mon espace santé, un nouveau service numérique personnel et sécurisé



Le 3 février, le Gouvernement a lancé « Mon espace santé », un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le ministère de la Santé, qui a vocation à devenir le carnet de santé numérique interactif de tous les assurés.


Grâce à ce nouveau service, chacun peut participer activement au suivi et à la préservation de sa santé en garantissant un passage à la santé digitale en toute confiance. Ce nouveau service numérique va permettre à chacun de garder le contrôle sur ses données de santé, de stocker et partager en toute sécurité tous les documents et informations utiles pour son suivi médical avec ses professionnels de santé.

Au-delà du dossier médical, ce service donnera accès à une messagerie santé, puis à terme, à un agenda médical, ainsi qu'un catalogue de services et d'applications de santé référencés par les services publics


Le Dossier Médical Partagé (DMP) : « carnet de santé en ligne » permettra de stocker les informations de façon sécurisée : traitements, résultats d’examens, antécédents médicaux, compte-rendu d’hospitalisation… et de les partager avec les professionnels de santé pour améliorer le suivi médical, en particulier en cas d’urgence.

Le DMP est enrichi en documents médicaux par l’usager et surtout par les professionnels de santé et les établissements. Il reste consultable par les acteurs de santé autorisés.


La messagerie sécurisée va permettre de recevoir des informations personnelles en toute confidentialité en provenance de son équipe de soin.


Par la suite, un agenda de santé sera proposé enregistrer tous ses rendez-vous médicaux passés et à venir. Il va notamment permettre de recevoir des rappels personnalisés pour les les vaccins et dépistages recommandés.


Pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante#text_189052



47 vues0 commentaire