L'actualité des podologues
  • PUBLIC

Les enfants des podologues peuvent être accueillis à l’école en cas de fermeture de classe




Un dispositif d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire est activé en cas de fermeture d’une classe, d’une école ou d’un établissement.


Dans ce cadre, les podologues sont inclus dans la liste en tant qu'effecteurs de la vaccination contre la COVID-19. Cet accueil est assuré par l’éducation nationale sur le temps scolaire. En dehors de ces horaires et pendant les vacances scolaires, un accueil peut être mis en place par les collectivités territoriales.


Sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans lorsque les parents n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en travail à distance par exemple).


Pour solliciter cet accueil, les responsables légaux devront fournir un justificatif de la profession exercée (carte professionnelle, fiche de paie, etc.), une attestation sur l’honneur de l’absence d’une autre solution de garde et la présentation d’un résultat négatif de test antigénique ou RT PCR de moins de 24 heures pour l’enfant accueilli.

18 vues0 commentaire